AFTER WORK SAMEDI 7 DECEMBRE A 19H : Agsila en concert exceptionnel à l' Hôtel IRIS de Toubab Dialaw
Entrée libre. Happy hour.
Hôtel IRIS, Toubab Dialaw : https://iris-hotel.com/
JOUR DE L'AN 2025 AVEC AGSILA
Mardi 31 décembre à partir de 21h
HOTEL IRIS TOUBAB DIALAW
Hôtel IRIS, Toubab Dialaw : https://iris-hotel.com/
Agsila ouvre le CINEFEMFEST 2024 avec un concert exceptionnel à l'Hôtel Iris de Toubab Dialaw
Le jeudi 31 octobre à 19h, la compositrice sénégalaise Agsila inaugurera la deuxième édition du Festival Africain du Film et de la Recherche Féministes CINEFEMFEST à l'Hôtel Iris de Toubab Dialaw. Elle interprétera ses nouveaux titres féministes, notamment "Wallu Jigeen" (La part des femmes), ainsi que des exclusivités de son prochain album.
Cette année, le CINEFEMFEST, qui se déroule du 31 octobre au 3 novembre 2024, a pour thème central « Solidarité transnationale et panafricaine et cultures de non-violence ». Le festival élargit son horizon pour se concentrer sur la région du Sahel, mettant en lumière les défis multidimensionnels auxquels les féministes de cette région sont confrontées.
À propos d'Agsila
Agsila émerge comme une compositrice wolof classique dont le nom s'inscrit profondément dans la riche culture sénégalaise. Son approche artistique, loin des artifices du show business et de l'animation superficielle, représente un renouveau authentique. Elle fusionne les diverses cultures musicales africaines avec l'identité profonde du Sénégal, témoignant d'une synthèse magistrale qui affirme une vision avant-gardiste pour l'émergence d'une nouvelle civilisation africaine.
En se projetant dans un avenir lointain, Agsila envisage une culture afro-sahélienne comme référence incontournable dans un monde en mutation, répondant aux défis et aux crises actuelles de l'humanité. Elle incarne ainsi l'espoir d'un avenir où créativité et valeurs traditionnelles se marient harmonieusement pour façonner un monde meilleur.
Agsila symbolise la figure de la femme africaine dans ce parcours vers un avenir réinventé, portant en elle les aspirations et les valeurs d'une société éclairée et progressiste. Sa musique et son engagement transcendent les frontières, inspirant des générations futures à embrasser une vision inclusive et innovante pour l'Afrique et le monde.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une performance spirituelle qui promet d'être un moment fort du festival. Venez nombreux célébrer la solidarité, la non-violence et la puissance des voix féministes au CINEFEMFEST 2024.
Informations Pratiques :
Date et heure : Jeudi 31 octobre à 19h
Lieu : Hôtel Iris, Toubab Dialaw
Festival : Du 31 octobre au 3 novembre 2024
Pour plus d’informations sur le festival, veuillez nous contacter aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Site web : https://cinefemfest.com/fr/
Contact presse : 773251988
2ème Édition du CINEFEMFEST 2024: Agsila en concert exceptionnel à Toubab Dialaw
Le jeudi 31 octobre à 19h, la compositrice sénégalaise Agsila inaugurera la deuxième édition du Festival africain du film et de la recherche féministes (Cinefemfest) à l’Hôtel Iris de Toubab Dialaw. Elle interprétera ses nouveaux titres féministes, notamment « Wallu Jigeen » (la part des femmes), ainsi que des exclusivités de son prochain album.
Cette année, le Cinefemfest, qui se déroule du 31 octobre au 3 novembre 2024, a pour thème central «Solidarité transnationale et panafricaine et cultures de non-violence». Le festival élargit son horizon pour se concentrer sur la région du Sahel, mettant en lumière les défis multidimensionnels auxquels les féministes de cette région sont confrontées.
Agsila émerge comme une compositrice wolof classique dont le nom s’inscrit profondément dans la riche culture sénégalaise. Son approche artistique, loin des artifices du show business et de l’animation superficielle, représente un renouveau authentique. Elle fusionne les diverses cultures musicales africaines avec l’identité profonde du Sénégal, témoignant d’une synthèse magistrale qui affirme une vision avant-gardiste pour l’émergence d’une nouvelle civilisation africaine.
En se projetant dans un avenir lointain, Agsila envisage une culture afro-sahélienne comme référence incontournable dans un monde en mutation, répondant aux défis et aux crises actuelles de l’humanité. Elle incarne ainsi l’espoir d’un avenir où créativité et valeurs traditionnelles se marient harmonieusement pour façonner un monde meilleur.
Agsila symbolise la figure de la femme africaine dans ce parcours vers un avenir réinventé, portant en elle les aspirations et les valeurs d’une société éclairée et progressiste. Sa musique et son engagement transcendent les frontières, inspirant des générations futures à embrasser une vision inclusive et innovante pour l’Afrique et le monde.
Cette occasion unique de vivre une performance spirituelle, indique son manager, promet d’être un moment fort du festival. Il invite les fans à venir nombreux célébrer la solidarité, la non-violence et la puissance des voix féministes au Cinefemfest 2024.
About Post Author
Agsila est en tournée en Belgique du 28 septembre au 21 octobre 2024 avec le spectacle WALANGAAN